Attaché(e) de gestion dans une structure de direction

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Mission(s) visée(s) par la qualification

Le (la) titulaire de la qualification collabore avec le dirigeant d’une PME PMI ou avec le /un responsable de service pour l’assister dans les tâches liées à la gestion de l’entreprise ou du service qui lui incombent.Les missions et activités susceptibles de lui être confiées peuvent s’exercer dans de très nombreux secteurs de l’entreprise (direction générale, commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, etc., ...) et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise.

Activités

En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur :

  • L’organisation, la coordination et le déploiement opérationnel de l’information dans un service ;

  • La collaboration directe avec un dirigeant ou chef de service ;

  • Le traitement des dossiers liés à l’activité administrative du service

Compétences

1) Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service

2) Concevoir et mettre en place toute procédure et outil de gestion administrative inhérents aux différents domaines liés à l’activité du service

3) Collecter, organiser et répartir l’information liée à l’activité du service et de son responsable

4) Gérer sur un plan opérationnel les actions qui relèvent de son périmètre d’activité et suivre les dossiers correspondants

5) Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes du service et son responsable