10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise ! Accéder au test.

Auto-diagnostic

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise !

Le numérique bouleverse les modèles économiques traditionnels des entreprises et impacte les emplois, les métiers et les besoins en compétences, recompose l’organisation du travail et appelle à de nouvelles formes de collaboration.

Au-delà des transformations visibles, la transformation des emplois et des métiers avec une évolution des compétences attendues, suppose un accompagnement spécifique et des outils à repenser.

Nous vous proposons un diagnostic qui vous permettra de mesurer votre degré de maturité lié au numérique pour préparer l’évolution des besoins de vos compétences (communication digitale, cyber sécurité, maintenance connectée) et de mieux appréhender votre besoin d’accompagnement vers la transition numérique dans les domaines de l’emploi et de la formation.

La métallurgie comprend des secteurs producteurs de numérique : télécommunications, carte à puce, informatique, câbles, connectique, électronique embarquée (automobile, aéronautique, défense…) mais intègre aussi via les puces RFID ,les capteurs, l’IA… des pratiques digitalisées et numérisées.