Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Conduire un projet industriel de A à Z – souvent en équipe. Il est à la fois un bon technicien et un parfait coordinateur : il fait travailler différents services opérationnels (internes et externes) pour réaliser dans les temps toute la phase de conception et de développement d’un produit.
L’entreprise est-elle rentable ou performante ? Comment bâtir le budget de l’année suivante ? Il répond à ces questions cruciales en travaillant en lien étroit avec les différents métiers pour mettre en place les « tableaux de bord » les plus pertinents et contribuer à la stratégie financière de l’entreprise en appui du dirigeant
Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, le dessinateur projeteur est celui qui réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs.
Spécialiste de la mécanique des fluides, il conçoit et installe des équipements ou des systèmes industriels, soit dans le cadre d’installations industrielles moteurs ou vérins hydrauliques, soit en rapport avec l’eau.
Hautement qualifié, l'ingénieur-e Supply Chain assure le pilotage stratégique et opérationnel des flux de l'entreprise.
Le maquettiste est un créatif qui « met en volume » les projets imaginés par les designers, en réalisant des modèles réduits en 3D ou une maquette en dimension réelle.
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Le responsable gestion industrielle et logistique coordonne et optimise la circulation des matières premières et des produits de l’entreprise avec pour principal objectif la réduction des délais et des coûts.
Véritable observateur et stratège, sa mission est d'analyser les différents marchés afin de mettre en place une stratégie de commercialisation ou de communication
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