Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Méthodique, il enregistre chaque jour les dépenses, les recettes et les investissements de l’entreprise. Il peut utiliser la « comptabilité analytique » pour analyser les coûts de revient ou le chiffre d’affaires par produit et il centralise les données commerciales en rendant compte de la situation de l’entreprise.
Spécialiste du bulletin de paie, il est au cœur de l’entreprise. Pour que chaque fiche de paie soit rigoureusement juste, il rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs à tous les salariés de l’entreprise
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Un métier très technique car c’est souvent du « sur mesure » ! Il opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées.