Ajusteur - monteur (H/F)
C'est l'As du sur-mesure, il assure le montage final de systèmes mécaniques parfois réalisées à l’unité.
C'est l'As du sur-mesure, il assure le montage final de systèmes mécaniques parfois réalisées à l’unité.
Spécialiste de la mécanique des fluides, il conçoit et installe des équipements ou des systèmes industriels, soit dans le cadre d’installations industrielles moteurs ou vérins hydrauliques, soit en rapport avec l’eau.
Spécialiste de l’assemblage miniature, il réalise l’ajustement et le montage fonctionnel de pièces, éléments, systèmes mécaniques au moyen d’équipements d’usinage, de formage.
Il effectue l’assemblage et le montage d’ensembles (ou de sous ensembles) élémentaires ou complexes à partir d’un plan, d’une gamme de fabrication ou d’une fiche d’instruction.
Il fabrique et entretien les moules, fabriquer à l'unité avec une très grande précision, qui permettent d'obtenir des milliers d'exemplaires d'une même pièce.
Spécialiste des systèmes automatisés, il facilite la production de tous types de systèmes, en maniant technologies classiques et programmation informatique.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Elément clé dans la chaîne logistique, le technicien logistique a un rôle très important dans l'approvisionnement. Il s'assure de la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité.
Un métier très technique car c’est souvent du « sur mesure » ! Il opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées.