La réalisation d’une étude de conception
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Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
Cette activité consiste à réaliser tout ou partie de la solution retenue à l’aide de l’exploitation des données récoltées précédemment, de l’application des règles et référentiels applicables dans son domaine et du contrôle des données produites. L’étude prend en compte la gestion de la configuration (indices des documents pris en compte (validés)). A partir des logiciels de conception de schémas fonctionnels ou de dessins techniques, l’étude de conception intègre les données du demandeur (réalisation ou modification d’un système, recherche d’une solution technologique ou résolution d’une obsolescence, création ou modification d’une structure, intégration de tout ou partie d’un système…). Le recours aux outils de réalité virtuelle ou augmentée est un choix possible mais non obligatoire, cet outil peut être utilisé lors de revues de conception. Le dossier justificatif de l’étude réalisée permet, quant à lui, de tracer les choix de l’étude par le concepteur, de démontrer que la conception respecte l’ensemble des exigences et d’identifier le reste à faire.
Compétences
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