Mission(s) visée(s) par la qualification

Le (la) titulaire de la qualification sous la responsabilité d’un responsable de service réalise les tâches liées à la gestion et à l’administration du service.Les missions et activités susceptibles de lui être confiées peuvent s'exercer dans de très nombreux secteurs de l'entreprise (direction générale, commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, etc., ...) et ceci quelle que soit la taille de l'entreprise.

Activités

En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur :

  • Administration de la gestion de production ;

  • Gestion des états de stocks et des achats ;

  • Gestion des activités et des éléments de paye ;

  • Administration des ventes ;

  • Facturation ;

  • Assistance administrative d’un responsable de service (Qualité, Sécurité, communication,)

Compétences

1) Organiser ses tâches en fonction des priorités données

2) Saisir et mettre en forme des documents en utilisant un logiciel de bureautique

3) Collecter l'information liée à son activité et la transmettre

4) Traiter informatiquement des dossiers en utilisant les progiciels de l’entreprise

5) Relayer l’information entre des interlocuteurs internes et externes

Les métiers liés

Un métier pivot dans l’entreprise, qui nécessite beaucoup d’organisation pour gérer plusieurs agendas, pour accueillir les visiteurs et préparer les dossiers