Le management des compétences de son secteur
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Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
Cette activité consiste à manager les compétences de son secteur en prenant en compte l’activité à court, moyen et long terme et à identifier les besoins en compétences nécessaires pour atteindre les objectifs. L’analyse des informations transmises par les responsables d’équipes relatives aux compétences des collaborateurs permet de mesurer les écarts entre les besoins et les ressources disponibles, afin de définir les ajustements nécessaires en ressources humaines tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
Cette activité consiste également à évaluer les compétences des responsables d’équipes selon une méthode rigoureuse (savoir, savoir-faire et savoir-être) en utilisant des supports adaptés et/ou développés par l’entreprise et en respectant les règles de la politique RH de la direction de l’entreprise.
Le management des compétences implique d’assurer l’évolution des compétences des membres de son équipe et de son secteur. A partir des résultats des différents entretiens ou évaluations transmis par les responsables d’équipes, un plan de développement des compétences est établit pour son secteur. Des mesures de formation ou d’évolution sont proposées pour combler les écarts entre compétences visées et compétences réelles.
Compétences
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