Le déploiement de la performance des processus
-
Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
Cette activité a pour finalité dans le cadre du pilotage à réaliser sur la base d’un plan d’actions à mener, et d’objectifs à atteindre de définir des indicateurs assimilables par tous qui mettent en évidence de manière visuelle les évolutions et les écarts tout au long de la démarche de déploiement.
Lorsque les indicateurs montrent des dérives liées à des problèmes, le coordonnateur en concertation avec le personnel de production définit des actions correctives agissant sur la cause racine sans dégrader d’autres éléments de la chaine de valeur.
Ces actions sont généralement définies en groupe, elles sont faciles à mettre en œuvre. Lorsque ces actions montrent des résultats qui traduisent de leur efficacité et peuvent être généralisables à d’autres secteurs, produits ou processus, le coordonnateur en propose le déploiement
Compétences
- Mesurer la performance des processus
- Détecter et mettre en oeuvre des actions correctives
- Standardiser les bonnes pratiques.
- Valoriser les résultats obtenus et les actions mises en oeuvre