La garantie du process d’emboutissage
-
Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
Il s’agit ici de garantir la qualité de la production en emboutissage.
D’abord en consignant les paramètres de réglages définis ou optimisés précédemment (hauteur outil fermé/HOF, vitesse d’emboutissage, pression du coussin, réglage des compensateurs ou des serre-flans…) dans le respect du système de sauvegarde mis en œuvre dans l’entreprise (fiche, tableur, logiciel, GMAO, programme).
Puis également, en suivant les opérations de maintenance (préventive et/ou curative) exécutées sur les différents outils d’emboutissage du parc de l’atelier. L’activité visée permet de garantir les qualités d’intervention (pouvant être exécutées par une tiers-personne), le temps d’intervention (incidence de l’immobilisation d’un outil sur le planning de production), et la traçabilité des opérations menées (date, changements effectués, nature des opérations…).
Afin de garantir le process d’emboutissage, l’activité consiste à analyser les informations relatives à l’emboutissage (issues des suivis de production ou des rapports d’intervention de maintenance par exemple) pour proposer des solutions d’amélioration. Ainsi les indicateurs de fiabilité, de qualité, de sécurité, de coûts (d’arrêts ou d’intervention) peuvent être améliorés.
Compétences
|
|
|