Je recherche un métier

Mots clés

Je recherche une certification

Mots clés

Je recherche une tendance

Mots clés

Analyses & études

Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences de la branche métallurgie en Centre-Val de Loire 2020-2023

Étude régionale : Centre-Val de Loire

Date de publication : 09.02.2021

Résumé de l'étude

Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences de la branche métallurgie en Centre-Val de Loire 2020-2023

En 2016-2017 a été conduit en Centre-Val de Loire une mission de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences sur les secteurs de la branche métallurgie ayant donné lieu à un Programme Régional Emploi Formation de la branche.

Toutefois la région, qui compte une activité automobile importante, a vu les industries de ce secteur souffrir fortement. Plus encore, avec la crise de la COVID et ses conséquences sanitaires, c’est l’ensemble des activités de la branche qui ont été impactées. Certaines de ces évolutions seront durables, d’autres non ; certaines impactent fortement la manière d’exercer les métiers et peuvent nécessiter un accompagnement des actifs (en formation, voire en management).

Pour aider les entreprises à préparer la suite, la branche a souhaité une mise à jour de la GPEC réalisée en 2017, intégrant les dernières évolutions pour proposer des scénarios crédibles quant à l’évolution des activités de la branche en Centre-Val de Loire et réorienter le cas échéant les priorités de son Plan Régional Emploi Formation.

GPEC_CVL_Vignette