La conduite du changement de son secteur
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Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
Cette activité consiste à conduire le changement dans son secteur en menant des projets d’évolution et d’innovation. La conduite du changement de son secteur implique de comparer les données de l’activité avec les objectifs fixés en utilisant les outils adéquats (tableaux de bord, indicateurs…). Un groupe projet est constituée à la suite d’une sélection qualitative de ressources humaines privilégiant une vision transversale (responsables d’équipe, collaborateurs, services supports, clients (internes ou externes)) pour permettre de renforcer l’adhésion, d’améliorer la performance de son secteur et d’atteindre des objectifs fixés par l’entreprise. Le pilotage du plan d’action prend en compte des spécificités d’organisation de l’entreprise et des facteurs humains dans les équipes (induire le changement, motiver, faire adhérer…). Les bilans réguliers permettent de réunir le groupe projet pour analyser les performances, les causes des écarts et proposer des démarches d’amélioration en s’appuyant sur les données remontées par les responsables d’équipes. L’efficacité du plan d’action mis en place est contrôlée et une analyse permet d’établir un retour d’expérience dans une logique d’amélioration.
Compétences
- Mesurer la performance de son secteur
- Conduire des projets d’amélioration de la performance de son secteur