Management de proximité : Gestion opérationnelle des ressources humaines de l’équipe
Mission(s) visée(s) par la qualification
Le titulaire de la certification a pour mission d’accueillir et d’accompagnement dans leur développement de compétences l’équipe qui lui est confiée, il agit au sein d’une entreprise, sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’équipe, d’unité, de service.
Compétences
Compétence 1 : Faire appliquer les règles, règlements, procédures au sein de l’équipe
- Identifier et comprendre les règles, règlements, procédures applicables par l’équipe, notamment QHSE,
- Veiller à la bonne application des procédures de l'organisation.
Compétence 2 : Animer le développement des compétences de l’équipe
- Evaluer les compétences des membres de l’équipe,
- Accompagner les membres de l’équipe dans le développement de leurs compétences,
- Préparer et/ou réaliser les entretiens annuels et professionnels
- Communiquer auprès de l’équipe sur la mise en place des actions proposées lors des entretiens
Compétence 3 : Participer au recrutement et intégrer les nouveaux membres de l’équipe
- Définir les besoins de recrutement de l’équipe
- Participer au processus de recrutement des membres de l’équipe
- Accueillir et intégrer un nouvel arrivant au sein de l’équipe.