Je recherche un métier

Découvrez les métiers de l'industrie

Mots clés

10 Métiers

  • Chef / Cheffe de produit

    Chef / Cheffe de produit

    Le chef de produit est en charge de la gestion du cycle de vie d'un produit et/ou service. Il intervient de la conception des produits ou services jusqu'aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation. Il réalise le suivi permanent des ventes de son/ses produits. En tant qu'interface entre le marketing stratégique et le terrain, il recherche les axes d'amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents.

  • Directeur / Directrice d'entreprise, d'établissement

    Directeur / Directrice d'entreprise, d'établissement

    Le directeur d'entreprise, d'établissement a une responsabilité globale sur la bonne marche de l'entreprise/établissement. Il a pour missions de définir la stratégie de son entreprise et d'en assurer la mise en œuvre en définissant l'organisation et les objectifs à atteindre. En plus de superviser les opérations quotidiennes, il joue un rôle clé dans le développement stratégique, la qualité des services fournis, la responsabilité sociale, sociétale et environnemental et plus largement la satisfaction globale des parties prenantes.

  • Responsable industriel

    Responsable industriel

    Le responsable industriel gère l'ensemble des activités de production, en veillant à ce que les ressources, (humaines et matérielles) soient utilisées de manière optimale pour atteindre les objectifs financiers et stratégiques de l'entreprise. Il élabore la stratégie industrielle de l'entreprise, en identifiant les opportunités d'investissement, en évaluant les performances financières et en prenant des décisions stratégiques pour assurer la croissance et la compétitivité à moyen et long terme de l'entreprise.

  • Responsable marketing

    Responsable marketing

    Le responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing et multicanal de l'entreprise en vue d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. En collaboration avec le bureau d'études, il coordonne le développement des nouveaux produits de l'entreprise. Il contribue à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de l'entreprise.

  • Technicien / Technicienne support clients

    Technicien / Technicienne support clients

    Le technicien support client fournit une assistance technique et un support aux clients de l'entreprise, visant à anticiper et résoudre les problèmes techniques liés à l'exploitation et à l'entretien des produits et au maintien des services. Il participe ainsi à l'amélioration de l'expérience client en assurant un service de qualité.