Je recherche un métier

Découvrez les métiers de l'industrie

Mots clés

11 Métiers

  • Chef / Cheffe de projet

    Chef / Cheffe de projet

    Le chef de projet planifie et coordonne la gestion globale d'un ou plusieurs projets en assurant le respect des délais, des budgets et des objectifs. Il gère une équipe et s'adapte aux situations, organise et conduit les différentes phases du projet dont il assume entièrement le management. Ses activités peuvent varier en fonction de sa spécialité (projets techniques, projets informatiques...)

  • Directeur / Directrice d'entreprise, d'établissement

    Directeur / Directrice d'entreprise, d'établissement

    Le directeur d'entreprise, d'établissement a une responsabilité globale sur la bonne marche de l'entreprise/établissement. Il a pour missions de définir la stratégie de son entreprise et d'en assurer la mise en œuvre en définissant l'organisation et les objectifs à atteindre. En plus de superviser les opérations quotidiennes, il joue un rôle clé dans le développement stratégique, la qualité des services fournis, la responsabilité sociale, sociétale et environnemental et plus largement la satisfaction globale des parties prenantes.

  • Juriste d'entreprise

    Juriste d'entreprise

    Le juriste d'entreprise défend les intérêts de l'entreprise sur les plans stratégique, commercial, fiscal et social. Son champ de compétence peut être généraliste ou spécialisé (contrats, propriété intellectuelle, contentieux…). Il veille à la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité. Il accompagne les projets en cours dans l'entreprise et conseille la direction et les services opérationnels.

  • Responsable communication

    Responsable communication

    Le responsable de la communication conçoit et met en œuvre la promotion et la valorisation de l'identité et de l'image de marque en interne et en externe de l'entreprise. Il pilote la stratégie de communication dans le respect de la vision et des valeurs de l'entreprise, en accord avec la direction. Il définit les actions de communication en intégrant notamment les nouvelles technologies, les nouveaux outils et support de communication (médias, réseaux sociaux...)

  • Responsable de site, d'agence

    Responsable de site, d'agence

    Le responsable de site, d'agence contribue à la définition de la stratégie du site et la met en œuvre. Il est responsable sur le périmètre du site ou de l'agence des investissements, de la productivité, de la performance économique et de la sécurité du personnel. Il représente l'entreprise dans son environnement économique et social, dans le respect de sa vision et ses valeurs. Il est garant du climat social.

  • Responsable formation

    Responsable formation

    Le responsable de formation assure le maintien, l'adaptation et le développement des compétences des salariés en vue d'améliorer la performance de l'entreprise. Il construit et pilote la politique de développement des compétences de l'entreprise en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise. Il impulse et supervise l'ensemble des actions liées aux projets de formation.