
Certifications
Technicien de la qualité
-
Mission(s) visée(s) par la qualification
Le (la) technicien(ne) de la qualité est un acteur au sein d'une entreprise de production ou de services, il est susceptible d’intervenir sur les différentes étapes du processus de fabrication ou opérationnel.
Il définit les procédures qualité dans le but d’assurer la conformité des réalisations et un niveau de qualité constant des produits ou services pour lesquels il est missionné.
Activités
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
L’organisation et coordination dans la mise en place de la qualité des produits et services sur l’ensemble des processus et structures de l’entreprise industrielle
La conception et mise en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité
La coordination d’équipes et la conduite de groupe de travail
Compétences
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les métiers liés
Les procédures qualité sont-elles bien appliquées dans la fabrication des produits ? C’est à lui de les expliquer, les contrôler, pour que la qualité reste constante !