Analyste programmeur (H/F)
Il met au point ou améliore les systèmes et les applications informatiques utilisées dans l’entreprise, sous la direction d’un chef de projet.
Il met au point ou améliore les systèmes et les applications informatiques utilisées dans l’entreprise, sous la direction d’un chef de projet.
Spécialiste de la mécanique des fluides, il conçoit et installe des équipements ou des systèmes industriels, soit dans le cadre d’installations industrielles moteurs ou vérins hydrauliques, soit en rapport avec l’eau.
Il évalue et prévient les risques matériels, humains et environnementaux. Il préserve le site et les salariés dans un souci de développement durable.
A la frontière entre électronique et informatique, il conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, portables, automobile, électroménager…
Il assure l’automatisation des équipements et des machines en apportant sa connaissance de la technologie informatique et en faisant dialoguer entre eux les systèmes de production.
Il asssure le démantèlement d'une installation et suivant sa spécialisation, il peut assurer la sécurité d’un site nucléaire, protéger l’environnement ou faire avancer la recherche.
Il conseille et assiste la direction de l’entreprise pour l’évaluation des risques et la définition de la politique de sécurité, d’hygiène, et de respect de l’environnement. Il/Elle veille à réduire l’impact de l’activité industrielle sur l’environnement, les nuisances…
Spécialiste en informatique, le Responsable de projet est un meneur de jeu. Animateur d'une équipe, il est le responsable de l'état d'avancement d'un projet. Il traduit en solutions informatiques les demandes des clients ou des services internes
Spécialiste des systèmes automatisés, il facilite la production de tous types de systèmes, en maniant technologies classiques et programmation informatique.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.