Aérodynamicien / Aérodynamicienne
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
L'architecte des systèmes d'information conçoit et fait évoluer les systèmes d'information ou les sous-systèmes de l'entreprise comme des matériels informatiques, des systèmes d'exploitation, des logiciels ou des réseaux, afin de garantir la bonne circulation de l'information et sa cohérence par rapport aux besoins de l'entreprise.
Le chargé de la cybersécurité conçoit, met en œuvre et maintient des solutions de protection informatique pour prévenir les cybermenaces. Il traque les éventuelles failles sur les réseaux internes et externes de l'entreprise et garantit la sécurité des systèmes d'information et la confidentialité des données.
Le chargé de maintenance veille au bon fonctionnement des équipements de production et de la sécurité des installations et des personnes. Il a pour mission d'améliorer la maintenance de l'outil production, d'éviter les arrêts, de prévenir et de traiter les pannes.
Le chef de produit est en charge de la gestion du cycle de vie d'un produit et/ou service. Il intervient de la conception des produits ou services jusqu'aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation. Il réalise le suivi permanent des ventes de son/ses produits. En tant qu'interface entre le marketing stratégique et le terrain, il recherche les axes d'amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents.
Le chef de projet planifie et coordonne la gestion globale d'un ou plusieurs projets en assurant le respect des délais, des budgets et des objectifs. Il gère une équipe et s'adapte aux situations, organise et conduit les différentes phases du projet dont il assume entièrement le management. Ses activités peuvent varier en fonction de sa spécialité (projets techniques, projets informatiques...)
L'Ingénieur mécanique s'appuie sur la mécanique pour créer et développer des produits et solutions complexes innovantes. Il pilote la conception d'un produit, d'un outil ou d'une machine et intervient sur toute sa durée de vie.
Le juriste d'entreprise défend les intérêts de l'entreprise sur les plans stratégique, commercial, fiscal et social. Son champ de compétence peut être généraliste ou spécialisé (contrats, propriété intellectuelle, contentieux…). Il veille à la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité. Il accompagne les projets en cours dans l'entreprise et conseille la direction et les services opérationnels.
L'opérateur d'installation ou de maintenance industrielle participe à l'installation et assure l'entretien et le dépannage de premiers niveaux et d'auto-maintenance sur tout ou partie d'équipements pluri technologiques.
L'opérateur d'installation ou de maintenance de matériels de manutention / levage participe à l'installation, et assure l'entretien et le dépannage de premiers niveaux des équipements de levage (ponts roulants, palans, portiques, grues) ou de manutention (chariots, nacelles).
L'opérateur d'installation ou de maintenance robinetterie industrielle participe à l'installation, et assure l'entretien et le dépannage de premiers niveaux des équipements de robinetterie industrielle (robinet industriel, vanne, clapet, soupape, etc.).
Le Responsable bureau d'études supervise l'ensemble des activités de conception produits, process ou systèmes. Il prend en compte l'aspect industrialisation dans le respect de la stratégie industrielle. Il manage une équipe.
Le responsable commercial supervise et dirige les activités commerciales pour atteindre les objectifs de vente de l'entreprise. Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et à la mise en œuvre des actions opérationnelles. Il contribue directement au développement de l'entreprise et à la fidélisation des clients.
Le responsable cybersécurité dirige et coordonne les efforts de protection des systèmes informatiques au sein d'une organisation. Il est le garant de l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données tout en anticipant les évolutions constantes des menaces numériques.
Le responsable grands comptes déploie le développement commercial et développe des relations partenariales et commerciales avec les grands comptes nationaux ou internationaux. Il gère le portefeuille de clients grands comptes et de comptes clés en assurant la fidélisation des clients existant et en en prospectant de nouveaux clients.
Le responsable maintenance supervise et gère les processus de la maintenance, ainsi que son adaptation aux évolutions organisationnelles, technologiques et managériales. Il est le garant des processus de maintenance, de la mise à disposition et la conformité des équipements de production, en collaboration avec d'autres services : qualité, fabrication, supply chain, etc.
Le responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing et multicanal de l'entreprise en vue d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. En collaboration avec le bureau d'études, il coordonne le développement des nouveaux produits de l'entreprise. Il contribue à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de l'entreprise.
Le responsable de la relation clients est l'intermédiaire du client une fois la transaction commerciale réalisée. Il s'assure de l'expérience client et de la qualité du service clientèle. Il gère une équipe d'agents pour déployer au mieux le support nécessaire aux clients.
Le Spécialiste acoustique est un expert en propagation du son et des vibrations. Il étudie et analyse l'environnement sonore et vibratoire d'un espace ou des équipements étudiés. Il propose des solutions pour prévenir et réduire les nuisances sonores des produits industriels ou venant de leur fabrication.
Créateur de produits nouveaux, d'espaces intérieurs, le spécialiste design industriel est à l'interface entre le marketing du produit et le bureau d'études. À l'écoute du client, il identifie les besoins fonctionnels liés à l'usage du produit et prend en compte les paramètres humains pour concevoir et innover.
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