Aérodynamicien / Aérodynamicienne
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
Le Chargé d'affaires gère un portefeuille clients et recherche de nouveaux clients. Interlocuteur privilégié du client, il suit l'intégralité des projets : du devis à la facturation. Il est responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
Le chef de produit est en charge de la gestion du cycle de vie d'un produit et/ou service. Il intervient de la conception des produits ou services jusqu'aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation. Il réalise le suivi permanent des ventes de son/ses produits. En tant qu'interface entre le marketing stratégique et le terrain, il recherche les axes d'amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents.
Le Chef de projet affaires gère un portefeuille client et recherche de nouveaux clients. Interlocuteur privilégié du client, il suit l'intégralité des projets complexes : du devis à la facturation. Il anime une équipe pluridisciplinaire associée à la gestion et à l'exécution du projet. Il est responsable des engagements pris vis à vis des clients et de la bonne réalisation des projets complexes.
Le directeur d'entreprise, d'établissement a une responsabilité globale sur la bonne marche de l'entreprise/établissement. Il a pour missions de définir la stratégie de son entreprise et d'en assurer la mise en œuvre en définissant l'organisation et les objectifs à atteindre. En plus de superviser les opérations quotidiennes, il joue un rôle clé dans le développement stratégique, la qualité des services fournis, la responsabilité sociale, sociétale et environnemental et plus largement la satisfaction globale des parties prenantes.
Le responsable commercial supervise et dirige les activités commerciales pour atteindre les objectifs de vente de l'entreprise. Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et à la mise en œuvre des actions opérationnelles. Il contribue directement au développement de l'entreprise et à la fidélisation des clients.
Le responsable grands comptes déploie le développement commercial et développe des relations partenariales et commerciales avec les grands comptes nationaux ou internationaux. Il gère le portefeuille de clients grands comptes et de comptes clés en assurant la fidélisation des clients existant et en en prospectant de nouveaux clients.
Le responsable industriel gère l'ensemble des activités de production, en veillant à ce que les ressources, (humaines et matérielles) soient utilisées de manière optimale pour atteindre les objectifs financiers et stratégiques de l'entreprise. Il élabore la stratégie industrielle de l'entreprise, en identifiant les opportunités d'investissement, en évaluant les performances financières et en prenant des décisions stratégiques pour assurer la croissance et la compétitivité à moyen et long terme de l'entreprise.
Le responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing et multicanal de l'entreprise en vue d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. En collaboration avec le bureau d'études, il coordonne le développement des nouveaux produits de l'entreprise. Il contribue à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de l'entreprise.
Le responsable de la relation clients est l'intermédiaire du client une fois la transaction commerciale réalisée. Il s'assure de l'expérience client et de la qualité du service clientèle. Il gère une équipe d'agents pour déployer au mieux le support nécessaire aux clients.
Le Spécialiste acoustique est un expert en propagation du son et des vibrations. Il étudie et analyse l'environnement sonore et vibratoire d'un espace ou des équipements étudiés. Il propose des solutions pour prévenir et réduire les nuisances sonores des produits industriels ou venant de leur fabrication.
Le technicien support client fournit une assistance technique et un support aux clients de l'entreprise, visant à anticiper et résoudre les problèmes techniques liés à l'exploitation et à l'entretien des produits et au maintien des services. Il participe ainsi à l'amélioration de l'expérience client en assurant un service de qualité.
Le technico-commercial assure la promotion et la vente de produits techniques. Il cherche des nouveaux prospects, apporte des solutions adaptées aux besoins de ses clients, et fidélise les clients déjà existants. Il peut intervenir à l'échelle nationale ou internationale.
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