Agent logistique (H/F)
Véritable intermédiaire entre la production et le service achats, l'agent logistique coordonne et organise la réception, l'expédition ainsi que le stockage des matières premières ou produits finis.
Véritable intermédiaire entre la production et le service achats, l'agent logistique coordonne et organise la réception, l'expédition ainsi que le stockage des matières premières ou produits finis.
C'est l'As du sur-mesure, il assure le montage final de systèmes mécaniques parfois réalisées à l’unité.
Il organise au quotidien la production et anime une ou plusieurs équipes d'opérateurs de production.
Il optimise la qualité et la productivité sur une ou plusieurs lignes de production dans le respect de la réglementation, des règles d’hygiène et sécurité, des coûts et des délais prévus.
Transformateurs, alternateurs, moteurs électriques : rien de tout cela n’a de secret pour le bobinier en matériel électrique. Quelle que soit leur puissance, il fabrique ou répare les bobinages d'appareils électriques ou électroniques.
Spécialiste de la manutention, le cariste effectue les opérations de déplacement de matériaux et produits sur le site à la main ou à l’aide d’engins spéciaux de levage : transpalettes, tracteurs, grues, chariots...
Acier, cuivre, aluminium, laiton : il/elle façonne les pièces de métal pour leur donner forme... Il/elle travaille à la main, avec une précision d’artisan, mais aussi à l’ordinateur (vision 3D).
Responsable des hommes et des femmes qui constituent l’équipe, il est garant(e) de la qualité, de la quantité et des délais pour fournir le client. Il est donc au premier plan de la hiérarchie dans l’atelier
En charge d’une ou plusieurs lignes de fabrication (ou de conditionnement), il en assure le bon fonctionnement et la qualité pour donner au produit son aspect final.
Véritable chef de file, le Directeur de production planifie et organise la production en tenant compte de tous les paramètres : coûts, quantités, délais, qualité, respect des règles d’hygiène et sécurité.
Responsable de l’ensemble des services techniques, il/elle intervient en support de la fabrication (QSE, méthodes, maintenance…) et décline la stratégie industrielle sur le(s) sites de production.