Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Conduire un projet industriel de A à Z – souvent en équipe. Il est à la fois un bon technicien et un parfait coordinateur : il fait travailler différents services opérationnels (internes et externes) pour réaliser dans les temps toute la phase de conception et de développement d’un produit.
Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, le dessinateur projeteur est celui qui réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs.
Le maquettiste est un créatif qui « met en volume » les projets imaginés par les designers, en réalisant des modèles réduits en 3D ou une maquette en dimension réelle.
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Le responsable de laboratoire d'analyse industrielle supervise les tests effectués sur les produits pour évaluer leur qualité et leur conformité aux normes. Le contrôle constitue la dernière étape avant la leur mise sur le marché d'un produit.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Elément clé dans la chaîne logistique, le technicien logistique a un rôle très important dans l'approvisionnement. Il s'assure de la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité.