Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Le « DRH » est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’entreprise. Il est rattaché directement à la direction générale.
L'ingénieur d'essais est responsable d'un programme de tests, de la conception à la mise au point du produit. Son rôle est déterminant avant la mise en production en grande série.
Véritable gestionnaire de la phase d'industrialisation d'un produit, l'ingénieur génie industriel est garant du lancement de la fabrication en définissant et en optimisant les moyens et procédés de production.
Efficacité, rigueur et créativité sont les points forts de l'ingénieur méthodes, lequel met au point, définit et optimise les méthodes de fabrication et la gestion de la production…
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Le Responsable méthodes vise l'optimisation de la performance globale des entreprises et des organisations industrielles.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Elément clé dans la chaîne logistique, le technicien logistique a un rôle très important dans l'approvisionnement. Il s'assure de la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité.
Un métier très technique car c’est souvent du « sur mesure » ! Il opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées.