Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Elément clé dans la chaîne logistique, le technicien logistique a un rôle très important dans l'approvisionnement. Il s'assure de la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité.
Véritable interface entre le bureau d’études et l’atelier, il optimise les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.
En tant que spécialiste de la finition, il donne de l’éclat aux peintures et améliore les produits par différents traitements (thermique pour une meilleure résistance, anticorrosion…)
Il travaille la matière brute pour réaliser des pièces métalliques par enlèvement de matière. Spécialiste des techniques d'usinage il peut intervenir en amont de la production pour appliquer le process de fabrication le plus efficace.