Chargé de communication (H/F)
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal, vidéos, newsletters…).
Il tient les cordons de la bourse… Mais pas seulement ! Il supervise les services administratifs, comptables et financiers, et le contrôle de gestion de l’entreprise et il conseille aussi la direction dans sa stratégie.
Aussi appelé « directeur de communication », il définit des actions de valorisation de l’image de l’entreprise , développe des relations avec la presse (communication externe) et gère la communication interne ainsi qu'un ou plusieurs supports d’information.
Au sein de l’équipe « HSE », il met en oeuvre la politique de sécurité, d’hygiène et d’environnement de l’entreprise, en vérifiant l’application des normes et en sensibilisant les salariés.
Un métier très technique car c’est souvent du « sur mesure » ! Il opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées.