Aérodynamicien / Aérodynamicienne
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
L'Aérodynamicien participe à la performance globale d'une solution industrielle en définissant la forme et les solutions optimisant sa résistance à l'air et à l'eau.
L'animateur de réseaux et de communautés est garant de la présence et de la réputation d'une entreprise sur internet et les réseaux sociaux. Il anime et fédère une communauté d'internautes, publie des tweets, répond aux questions sur le Net, alimente les réseaux sociaux.
Le Chargé d'affaires gère un portefeuille clients et recherche de nouveaux clients. Interlocuteur privilégié du client, il suit l'intégralité des projets : du devis à la facturation. Il est responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
Le chargé de communication s'occupe de la communication interne (à destination des collaborateurs), communication institutionnelle, communication digitale sur les réseaux sociaux, communication événementielle ou encore communication commerciale. Il met en œuvre les stratégies pour faire circuler l'information et promouvoir l'image interne et externe d'une entreprise.
Le chef de produit est en charge de la gestion du cycle de vie d'un produit et/ou service. Il intervient de la conception des produits ou services jusqu'aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation. Il réalise le suivi permanent des ventes de son/ses produits. En tant qu'interface entre le marketing stratégique et le terrain, il recherche les axes d'amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents.
Le Chef de projet affaires gère un portefeuille client et recherche de nouveaux clients. Interlocuteur privilégié du client, il suit l'intégralité des projets complexes : du devis à la facturation. Il anime une équipe pluridisciplinaire associée à la gestion et à l'exécution du projet. Il est responsable des engagements pris vis à vis des clients et de la bonne réalisation des projets complexes.
À la convergence entre l'électronique et de la plasturgie, l'Ingénieur plastronique dote des objets en polymère (ou en composite) de fonctions électroniques et crée des pièces plastiques "intelligentes", comme la carte à puce.
L'ingénieur thermodynamicien apporte une expertise de la gestion de la chaleur produite par un système. Il modélise et conçoit les systèmes de régulation et d'échange de chaleur et propose des solutions de récupération et de revalorisation afin d'améliorer le rendement du système en réduisant son empreinte environnementale.
L'Ingénieur UX / UI est responsable de l'expérience utilisateur (UX) et de la qualité de l'interface visuelle (UI) d'un projet informatique en général et d'un projet Web en particulier.
Le responsable achat et approvisionnement supervise l'ensemble du processus achats de son entreprise et définit une stratégie globale et opérationnelle lui permettant de sécuriser les approvisionnements et donc de garantir la continuité de production ou de service de son entreprise.
Le responsable commercial supervise et dirige les activités commerciales pour atteindre les objectifs de vente de l'entreprise. Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et à la mise en œuvre des actions opérationnelles. Il contribue directement au développement de l'entreprise et à la fidélisation des clients.
Le responsable de la communication conçoit et met en œuvre la promotion et la valorisation de l'identité et de l'image de marque en interne et en externe de l'entreprise. Il pilote la stratégie de communication dans le respect de la vision et des valeurs de l'entreprise, en accord avec la direction. Il définit les actions de communication en intégrant notamment les nouvelles technologies, les nouveaux outils et support de communication (médias, réseaux sociaux...)
Le responsable de formation assure le maintien, l'adaptation et le développement des compétences des salariés en vue d'améliorer la performance de l'entreprise. Il construit et pilote la politique de développement des compétences de l'entreprise en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise. Il impulse et supervise l'ensemble des actions liées aux projets de formation.
Le responsable grands comptes déploie le développement commercial et développe des relations partenariales et commerciales avec les grands comptes nationaux ou internationaux. Il gère le portefeuille de clients grands comptes et de comptes clés en assurant la fidélisation des clients existant et en en prospectant de nouveaux clients.
Le responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing et multicanal de l'entreprise en vue d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. En collaboration avec le bureau d'études, il coordonne le développement des nouveaux produits de l'entreprise. Il contribue à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de l'entreprise.
Le responsable de la relation clients est l'intermédiaire du client une fois la transaction commerciale réalisée. Il s'assure de l'expérience client et de la qualité du service clientèle. Il gère une équipe d'agents pour déployer au mieux le support nécessaire aux clients.
Créateur de produits nouveaux, d'espaces intérieurs, le spécialiste design industriel est à l'interface entre le marketing du produit et le bureau d'études. À l'écoute du client, il identifie les besoins fonctionnels liés à l'usage du produit et prend en compte les paramètres humains pour concevoir et innover.
Le Spécialiste en ergonomie analyse les conditions de travail industrielles pour les améliorer. Avec une approche pluridisciplinaire, il étudie les postes de travail, l'aménagement des locaux, les matériels utilisés et propose des aménagements pour assurer la production dans les meilleures conditions possibles.
Le Spécialiste fabrication additive apporte une expertise dans la conception, le réglage, la production et la diffusion de pièces et de machines imprimées à l'aide de machines numériques qui déposent de la matière en couches successives très fines.
Le spécialiste de marketing digital déploie des nouveaux projets dans le but d'améliorer la visibilité de l'entreprise sur les différents canaux numériques et d'accroître sa notoriété.
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